Parcours

Miscellanées, conceptrice-rédactrice web sur Lorient, dans le Morbihan.

boat

Le Parcours de Miscellanées, conceptrice-rédactrice de contenus web sur Lorient

 

Conceptrice-rédactrice spécialisée en stratégies de contenus, je me charge de l‘identité rédactionnelle de votre projet. Passionnée d’arts, de littérature et de théâtre, après des études d’histoire de l’art, de lettres modernes et une spécialisation en ingénierie culturelle*, j’ai décidé de mettre mon clavier et mon regard au service des particuliers, des entreprises ou des institutions qui souhaitent développer un projet.

J’ai fait mes premières armes dans le monde de l’édition et du journalisme, avant de mener plusieurs missions en tant que chargée de mécénat et des partenariats, expérience qui m’a par la suite amenée à administrer une galerie d’art contemporain sur Bordeaux et à appréhender le commerce de l’art et ses enjeux de l’intérieur**.

Pigiste et chroniqueuse (deux activités que j’ai toujours menées en parallèle de mes expériences professionnelles au long cours), habituée à jongler d’une écriture à l’autre, j’adapte mon style à vos impératifs et à vos souhaits : journalisme d’entreprise, rédactionnel web ou écriture de projets évènementiels, nous déterminons ensemble le type de message à adresser à votre public. Ensemble, nous détaillons votre concept : je me charge de le mettre en mots.

Une rédactrice web multi-facettes

Ma différenciation ? La double compétence qu’offre un cursus littéraire allié à une spécialisation en administration et développement de projets.

Cette vision globale et stratégique me permet de mettre ma double expertise au service de la forme (création écrite, structuration des contenus) et du fond de votre projet (diagnostic des publics cibles, objectifs et stratégie de développement et de pérennisation).

Entre rédaction et design narratif

L’objectif ? Accompagner et soutenir vos idées, en produisant un contenu rédactionnel attrayant et en parfaite adéquation avec votre activité. Spécialisée en SEO, j’ai fait du référencement mon cheval de bataille. Que vaut un site web esthétique s’il tombe dans les limbes ? A l’heure du numérique, du « toujours plus », il faut retenir le lecteur, l’inciter à rester sur votre site, plus que sur aucun autre. L’idée ? Une navigation et des contenus qui suscitent l’envie, stimulent l’imaginaire, et accompagnent le lecteur.

Longtemps basée à Bordeaux, puis ayant souhaité me rapprocher de l’océan et de ses côtes sauvages, je travaille essentiellement à distance et profite de cette souplesse qu’offre une profession exercée en freelance pour m’adapter à vos contraintes et à vos délais, aussi courts soient-ils.

conceptrice-redactrice-sur-lorient